Serial Liver, le nouveau site participatif

Pour celles et ceux qui connaissent MyMajorCompany, Serial Liver a pensé beaucoup mieux !

Le concept de base est le même, faire appel aux internautes pour aider les artistes à réaliser leur rêve… Mais Serial Liver a trouvé comment se démarquer de tout ces pseudos Labels !

Quand My Major Company propose de sortir l’album d’un artiste grâce à l’argent des internautes, Serial Liver s’est posé une question : qui achète encore des CD? Certes il y a les téléchargements légaux via iTunes par exemple, mais on sait tous que l’industrie du disque est plus que dans la merde ! Serial Liver a sûrement trouvé la bonne solution…
Ici, c’est encore les internautes qui misent sur un artiste de leur choix mais au lieu de payer un simple album qui ne se vendra sûrement pas, on paye ici un projet! un projet comme une tournée avec CD et DVD Live, scène parisienne, belge et suisse ! et là ça devient sympa tout de suite ! car si plus personne n’achète de CD, tout le monde aime les concerts et ça, même sur avec le piratage et les téléchargements sur Internet, on ne pourra pas remplacer l’adrénaline d’un concert, l’ambiance et les souvenirs de voir son artiste préféré sur les planches !!!

Pour un artiste c’est très simple, il s’inscrit et fait son profil. Puis il lui faudra 200 votes pour pouvoir débloquer une jauge ! quand celle ci sera débloquée, le site évalue le budget qu’il faut pour la tournée de l’artiste et les internautes commencent à miser !!!

Pour un producteur c’est aussi très simple, il mise sur l’artiste de son choix, et il peut reprendre son argent quand il le souhaite (sauf quand tout l’argent récolté est validé à la fin ! ). Si l’artiste souhaite arrêter en cour, le producteur récupère directement son argent ! Chaque part a une valeur de 10€ !

je vous laissez découvrir par vous même, si vous avez envie de découvrir de nouveaux artistes qui en valent vraiment la peine !
http://www.serialliver.com/

Après cette analyse, je n’ai donc pas hésité à y inscrire un groupe de musique que je manage : Steel n Copper  (voici le lien vers leur profil : http://www.serialliver.com/fr/membre/steel%20n%20copper) Vous pourrez aussi retrouver Veronica Antico, si certains se rappellent son premier album Les portes du ciel qui avait bien marché (les beaux draps, j’perd le nord) aujourd’hui c’est un son beaucoup plus rock, avec toujours sa voix envoutante et en anglais (voici le lien vers son profil : http://www.serialliver.com/fr/membre/Veronica%20Antico) !

Bref vous l’aurez compris, Serial Liver nous réserve de belles surprises musicales et de belles découvertes ! N’hésitez pas à aller y jeter un œil ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.